L’Agence pour le Développement Agricole en partenariat avec l’Agence Belge pour le Développement « ENABEL » lance la 1ère campagne promotionnelle des dattes Marocaines durant cette période de Chaâbane – Ramadan 1443 pour promouvoir les dattes marocaines, inciter les consommateurs à l’achat et dynamiser leurs ventes pendant cette période de forte consommation afin d’améliorer les revenus des producteurs de cette filière. Elle vient pour mettre en avant ce produit noble dans 10 magasins de la grande distribution à Casablanca, Rabat, Témara, Tanger, Marrakech, Agadir, Essaouira, Kénitra, Mohammadia, et du Marché Solidaire Oasis à Casablanca.
Cette action a pour particularité la mise en place d’unités réfrigérées pour conserver les dattes dans des meilleures conditions. Aussi, des animatrices et des street-marketeurs sont déployés dans tous ces points de vente pour informer la clientèle sur la qualité spécifique et les vertus des dattes marocaines, ainsi que des jeux tombolas permettant de faire gagner aux consommateurs des paniers des produits du terroir chaque semaine.