Le ministère du Transport et de la logistique a annoncé le lancement, durant la période du 8 avril au 30 juin, de l’opération d’inscription des conducteurs de taxis, de première et deuxième catégorie, désirant l'obtention de la carte du conducteur professionnel ou le renouvellement de sa validité.
Cette opération s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des engagements relatifs à la gratuité des formations obligatoires pour l’obtention de cette carte, indique le ministère dans un communiqué. La carte du conducteur professionnel est un certificat obligatoire pour l’exercice de la conduite professionnelle ainsi que l’adhésion à la Caisse nationale de la sécurité sociale (CNSS) pour bénéficier de ses services.
À cet effet, et compte tenu de l’importance de cette action, le ministère appelle l’ensemble des conducteurs de taxis concernés à adhérer à cette opération, en déposant la demande de la formation souhaitée, accompagnée des documents requis, contre un récépissé de dépôt, auprès de l’un des établissements de formation concernés.