Le secrétaire d’État auprès du ministre de l’Industrie et du Commerce, chargé du commerce extérieur, Omar Hejira, a pris part, lundi au Caire, aux travaux de la 17ᵉ session du Conseil des ministres du commerce de la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAf).
Le secrétaire d’Etat a à cette occasion eu des entretiens bilatéraux avec plusieurs hauts responsables africains, axés sur le soutien aux échanges commerciaux dans le cadre de la mise en œuvre des Hautes Orientations Royales visant à renforcer la coopération Sud-Sud et à promouvoir l’accès des exportations marocaines aux marchés africains.
M. Hejira, s’est dans ce sens entretenu avec le ministre égyptien de l’Investissement et du Commerce extérieur, Hassan El-Khatib. Lors de cette entrevue, les deux responsables ont passé en revue la situation des échanges commerciaux entre le Maroc et l’Egypte, tout en soulignant la nécessité de poursuivre les efforts visant à faciliter l’accès des exportations marocaines au marché égyptien et d’oeuvrer ensemble pour créer un meilleur équilibre dans la balance commerciale entre les deux pays.