Le GITEX AFRICA MOROCCO 2024 accueillera du 29 au 31 mai plus de 1500 exposants de 130 pays à Marrakech

Le GITEX AFRICA MOROCCO 2024 accueillera du 29 au 31 mai plus de 1500 exposants de 130 pays à Marrakech

Du 29 au 31 mai, Marrakech deviendra le cœur battant de la technologie africaine alors que le GITEX AFRICA MOROCCO 2024 ouvrira ses portes avec une participation record de plus de 1500 exposants en provenance de 130 pays.

Sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, cette manifestation d’envergure internationale sera une vitrine inégalée de la technologie, de l'innovation et de networking. Organisé par Kaoun International, une filiale du Dubai World Trade Centre, avec le soutien du ministère de la Transition Numérique et de la Réforme de l'Administration et en partenariat avec l’Agence de Développement Digital (ADD), cet événement s'annonce comme un rendez-vous incontournable pour les acteurs de la Tech et les startups émergentes.

Lors d'une conférence de presse, la ministre déléguée chargée de la Transition Numérique et de la Réforme de l'Administration, Ghita Mezzour, a souligné l'engouement sans précédent suscité par cette édition, avec la participation attendue de plus de 50 000 visiteurs et 800 entreprises émergentes.

Elle également a mis en avant que cette forte participation témoigne de la confiance accordée au Maroc et de son rôle croissant en tant que centre numérique régional. Cette confiance est étayée par l'émergence remarquable des jeunes talents marocains dans le domaine numérique à l'échelle mondiale, ainsi que par le soutien du secteur privé en tant que moteur de développement et l'accent mis sur la compétitivité de l'économie marocaine.

L'édition 2024 du GITEX AFRICA MOROCCO sera également marquée par l'organisation en marge du salon du "World Health Future", mettant en lumière les dernières innovations en matière de santé numérique et la participation des principales startups internationales du secteur.

Le Directeur général de l’ADD, Sidi Mohammed Drissi Melyani, a exprimé sa confiance quant au succès de cette édition, soulignant l'importance des échanges d'expériences et d'expertises entre les gouvernements, les décideurs et les acteurs du secteur public et privé pour le développement du Maroc et du continent africain.

Quant à Trixie LohMirmand, PDG de Kaoun International, elle a souligné la croissance significative de la participation des entreprises marocaines, témoignant ainsi du renforcement de l'écosystème technologique du pays.

Le GITEX AFRICA MOROCCO 2024 réunira des experts de renommée mondiale autour de trois grands thèmes : "Construire une Afrique digitale unifiée", "la connectivité" et "les villes numériques", offrant ainsi une plateforme d'échange et de réflexion sur les défis et opportunités de la transformation numérique en Afrique.

 

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay