Le Maroc impose des droits antidumping sur les fours électriques turcs

Le Maroc impose des droits antidumping sur les fours électriques turcs

À partir du mardi 25 juin, l'Administration des douanes et impôts indirects (ADII) appliquera un droit antidumping provisoire sur les fours électriques importés de Turquie pour une durée de six mois. Cette décision fait suite à un arrêté conjoint du ministère de l’Industrie et du Commerce et du ministère de l’Économie et des Finances.

Ce droit antidumping s'élève à 34,05 % pour les fours de la marque Itimat et à 62,07 % pour les autres marques turques. Les montants perçus, ainsi que la TVA applicable, seront consignés auprès des receveurs des douanes, précise le communiqué.

Cette mesure découle des conclusions d'une enquête menée par le ministère de l’Industrie et du Commerce, qui a mis en évidence des pratiques de dumping par les producteurs-exportateurs turcs de fours électriques sur le marché marocain. Les marges de dumping ont été calculées à 34,05 % pour Itimat et à 71,43 % pour les autres marques.

L’enquête a également révélé une augmentation significative des importations de fours électriques turcs entre janvier 2019 et juin 2023. Cette hausse a impacté les prix des fours produits localement et a conduit à la dégradation des indicateurs économiques et financiers des fabricants nationaux.

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay