Le Maroc est un pays qui bouge et innove dans un contexte économique difficile, a souligné mercredi soir à Casablanca, le ministre de l'Industrie et du commerce, Ryad Mezzour.
Le Maroc est plus que jamais "fort" et "entreprenant", et les Marocains sont aujourd'hui plus que jamais "solidaires" les uns vis-à-vis des autres, a dit Mezzour lors de la cérémonie de lancement du service Express Relais, un réseau de consignes automatiques destiné à la livraison de colis de manière fiable, pratique et sécurisé.
Selon lui, le plus important dans le projet de service Express Relais est qu’il soit une marque marocaine, notant que le pays a l’habitude de produire jusqu’à présent des produits d'excellente qualité mais n’a pas encore franchi suffisamment l’étape de vente des produits et des services technologiques dans le monde entier qui portent une marque de chez nous.
Mezzour a relevé que "ce sont des cerveaux marocains qui ont pu développer cette technologie", se disant convaincu en leur capacité de pouvoir "déployer et exporter cette technologie un peu partout dans le monde".
Le projet illustre la volonté du Maroc d’aujourd’hui qui s’emploie pour avoir une capacité industrielle et de production capable de générer des produits de haute technologie et de haute sécurité qui sont en mesure de rivaliser avec les concurrents dans le monde entier, s’est-il félicité.