Kigali – Le coup d’envoi du Commonwealth Business Forum (CBF 2022) a été donné, mardi dans la capitale rwandaise Kigali, avec la participation d’environ mille délégués et hommes d’affaires représentant plus de 50 pays, dont le Maroc.
Le Royaume a été représenté à ce forum, qui constitue l’un des évènements phares de la Réunion des chefs de gouvernement du Commonwealth (CHOGM 2022), par Mohammed Boustta, responsable de la section Afrique non francophone à l’Agence Marocaine de Développement des Investissements et des Exportations (AMDIE).
Le secteur privé marocain a été également présent à ce forum d’affaires de trois jours à travers “Cooper Pharma”, producteur, distributeur et exportateur de spécialités pharmaceutiques devenu un acteur de référence de la région Afrique.
Organisé dans le cadre d’un partenariat entre le gouvernement du Rwanda et le Conseil des entreprises et de l’investissement du Commonwealth (CWEIC), ce forum aborde notamment le rôle du Commonwealth dans la reconstruction et la redynamisation de l’économie mondiale ainsi que les solutions permettant d’accélérer la relance post-covid.
Dans une déclaration à la MAP, M. Boustta, qui représente de directeur général de l’AMDIE Youssef El Bar, a indiqué que la participation du Maroc à cet évènement vise à attirer des investissements dans les secteurs porteurs et à prospecter les opportunités de partenariat et d’affaires.