Après quatre ans d’accalmie, le dossier des tarifs de péage d’autoroute pour les poids lourds refait surface. La direction de la Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a décidé d’appliquer aux transporteurs routiers les tarifs du Pass Jawaz, mettant ainsi fin à la «carte autoroutière prépayée», qui leur offrait une réduction de 10% aux péages.
Àpartir de ce jeudi 2 mai, les péages d’autoroute deviennent plus chers pour certaines catégories d’usagers. Suite à une décision de la direction de la Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM), les poids lourds ne bénéficient plus de la remise de 10% octroyée par la «carte autoroutière prépayée» depuis plus d’une quinzaine d’années, un avantage que les transporteurs qualifient de «droit acquis».
«Cette question avait été abordée à plusieurs reprises avec ADM, qui s’était engagée à maintenir le système des cartes prépayées», lit-on dans une lettre adressée à la direction d’ADM par la Fédération du transport et de la logistique (FTL) affiliée à la CGEM.