Les travaux sont en cours pour le développement des zones logistiques dans quatre régions du Royaume (Ministre)

Les travaux sont en cours pour le développement des zones logistiques dans quatre régions du Royaume (Ministre)

Rabat - Le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil, a souligné, mardi à Rabat, que le ministère veille, en coopération et en coordination avec les conseils régionaux, à inclure le développement des zones logistiques dans les contrats programmes de développement régional pour l'aménagement de zones logistiques dans les régions de Souss-Massa, Fès-Meknès, Béni Mellal-Khénifra et Dakhla Oued-Eddahab.

En réponse à une question orale présentée à la Chambre des conseillers par le groupe du Rassemblement national des Indépendants sur "la mise en oeuvre des procédures d'accompagnement et du contenu du rapport du Nouveau Modèle de Développement dans le domaine de la logistique", M. Abdeljalil a expliqué que le travail est en cours avec d'autres régions pour identifier leurs besoins quant à la superficie des zones pour la mobilisation du foncier nécessaire.

La stratégie nationale pour le développement de la compétitivité logistique a notamment identifié cinq axes, des objectifs ambitieux et des ateliers structurés à l'horizon 2030 pour positionner le Royaume dans les chaînes logistiques mondiales.

cndp

Accréditation N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay