Le ministre de l’Inclusion économique, de la petite entreprise, de l’emploi et des compétences, Younes Sekkouri, a appelé, mardi à Rabat, à encourager l’innovation pour répondre aux besoins du développement durable.
"Nous avons besoin de politiques qui encouragent l’innovation pour motiver les étudiants et les jeunes à faire des recherches profitables à leur environnement (...) et qui peuvent répondre aux besoins du développement durable", a indiqué M. Sekkouri qui s’exprimait lors de la séance inaugurale officielle de la 4è édition du Congrès international sur les Systèmes intelligents avancés pour le développement durable (AI2SD’2022).
Intervenant durant cet événement, organisé sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI par l'Université Mohammed V de Rabat, à travers l’École nationale supérieure d’arts et métiers (ENSAM), le ministre a démontré les liens étroits entre les systèmes intelligents et le développement durable.
Il a, dans ce cadre, souligné l’importance de l’innovation qui sert à servir le bien-être des populations, les sociétés et les économies, en créant des richesses et des emplois tout en étant en mesure de répondre aux besoins du marché.