Maroc-Chili : les négociations pour un accord de libre-échange sont lancées

Maroc-Chili : les négociations pour un accord de libre-échange sont lancées

Le Maroc et le Chili ont lancé des négociations en vue de conclure un accord de libre-échange (ALE), ouvrant la voie à un renforcement de leurs relations commerciales et économiques.

L’ouverture des discussions pour la signature d'un accord de libre-échange entre le Maroc et le Chili a été actée à travers la signature d’une déclaration conjointe entre le secrétaire d’État chargé du Commerce extérieur, Omar Hejira, et la sous-secrétaire chilienne aux Relations économiques internationales, Paula Estévez. Le document signé reflète la volonté des deux pays d’établir un cadre réglementaire moderne visant à stimuler les échanges de biens et de services, tout en favorisant la diversification des investissements, rapporte la plateforme spécialisée Frutas de Chile.

 

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay