La société de traitement de l’information et de solution big et smart data Imperium a publié, ce lundi, les premiers chiffres clés des investissements publicitaires pour tous les médias (télévision, radio, affichage, presse, cinéma et digital) des 10 premiers jours du mois sacré du Ramadan au Maroc.
Dans un communiqué parvenu à Yabiladi, Imperium rappelle que le mois de Ramadan génère de fortes audiences sur les différents médias, ainsi qu’un changement d’habitudes de consommation pour les biens, les services et les médias propice à l’investissement publicitaire. Pour cette année, 726 annonceurs ont répondu à l’appel d’Imperium, contre 731 en 2021.
Ainsi, du 3 au 12 avril, correspondant au 1er au 10 Ramadan, fait état d’une hausse de l’investissement publicitaire de 407 millions de dirhams (MDH), soit +9,1%, par rapport à 2021. Il est à noter que l’année 2021 avait déjà connu une forte hausse de 45% des investissements.