Le président de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) a appelé, mardi à Casablanca, à identifier de nouvelles opportunités pour bâtir un partenariat économique Maroc-Sénégal renouvelé, innovant et porteur de plus de croissance.
Ce partenariat devrait permettre de créer davantage d'opportunités d'emplois pour la jeunesse des deux pays et de tirer pleinement profit de la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAf), a indiqué M. Alj qui s'exprimait à l'ouverture d'une rencontre économique, tenue en marge de la 15ème Grande Commission mixte de coopération Maroc-Sénégal, en présence du Chef du gouvernement Aziz Akhannouch et du Premier ministre de la République du Sénégal, Ousmane Sonko.
Il a également fait savoir que les entreprises marocaines sont solidement implantées au Sénégal, notamment dans le secteur des banques et assurances, avec Attijariwafa Bank, Bank of Africa et BCP, du ciment, avec CIMAF (Ciments de l'Afrique), de l'industrie pharmaceutique, avec Sothema, de l'agro-industrie et des fertilisants avec OCP, de l'immobilier avec Addoha et Holmarcom, entre autres.



