Mines : Aterian obtient 10 nouveaux permis d'exploration au Maroc

Mines : Aterian obtient 10 nouveaux permis d'exploration au Maroc

L'entreprise britannique Aterian, spécialisée dans les ressources minérales critiques et stratégiques, a décroché dix nouveaux permis d’exploration au Maroc. Couvrant une superficie de 139,6 km², ces licences ont été attribuées aux filiales d’Aterian dans le cadre d’un appel d’offres concurrentiel.

La compagnie minière britannique Aterian a annoncé jeudi l’obtention de dix nouveaux permis d’exploration au Maroc. Couvrant 139,6 km², ces permis portent le portefeuille de l'entreprise à 17 projets sur une superficie totale de 897 km², précise l'entreprise dans un communiqué.

Dans le détail, il s’agit de deux nouveaux projets de cuivre, Akka et West Tazalaght, d’une superficie globale de 74,5 km², situés dans l’Anti-Atlas occidental. Le premier regroupe trois licences couvrant 47,1 km², situées à 15 km à l’ouest de la ville d’Akka, dans la province de Tata, tandis que le second englobe deux permis d’une superficie de 27,4 km², situés à 13 km au nord-ouest de la ville de Tafraout, dans la province de Taroudant.

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay