La première édition de l’Africa EV Mobility Expo, événement rassemblant les principaux fabricants et fournisseurs locaux, régionaux et mondiaux pour présenter les dernières technologies de véhicules électriques, a été inaugurée, mercredi à Casablanca, en présence du ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour.
Organisé jusqu’au 22 novembre à l’initiative de l’Association marocaine pour l’industrie et la construction automobile (AMICA) et MIE Group, avec le soutien du ministère de l’Industrie et du Commerce, ce salon offre à ses visiteurs l’opportunité de découvrir les innovations et les nouvelles tendances mondiales en matière de véhicules électriques, de batteries, de solutions de recharge et de mobilité intelligente.
Intervenant à la cérémonie d’ouverture de cette édition, qui s’est déroulée en présence notamment de Rachid Machou, président de l’AMICA et de David Wang, président de MIE Group, M. Mezzour a rappelé que le Maroc et la Chine ont un partenariat stratégique, depuis la visite de SM le Roi Mohammed VI en Chine en 2016. Le ministre a souligné que la Chine est considérée par le Royaume comme un partenaire de premier plan dans le développement de l’industrie automobile et de la chaîne de valeur des batteries électriques.



