Mobilité électrique et durable : Casablanca à l’heure du 1er Africa EV Mobility Expo

Mobilité électrique et durable : Casablanca à l’heure du 1er Africa EV Mobility Expo

La première édition de l’Africa EV Mobility Expo, événement rassemblant les principaux fabricants et fournisseurs locaux, régionaux et mondiaux pour présenter les dernières technologies de véhicules électriques, a été inaugurée, mercredi à Casablanca, en présence du ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour.

Organisé jusqu’au 22 novembre à l’initiative de l’Association marocaine pour l’industrie et la construction automobile (AMICA) et MIE Group, avec le soutien du ministère de l’Industrie et du Commerce, ce salon offre à ses visiteurs l’opportunité de découvrir les innovations et les nouvelles tendances mondiales en matière de véhicules électriques, de batteries, de solutions de recharge et de mobilité intelligente.

Intervenant à la cérémonie d’ouverture de cette édition, qui s’est déroulée en présence notamment de Rachid Machou, président de l’AMICA et de David Wang, président de MIE Group, M. Mezzour a rappelé que le Maroc et la Chine ont un partenariat stratégique, depuis la visite de SM le Roi Mohammed VI en Chine en 2016. Le ministre a souligné que la Chine est considérée par le Royaume comme un partenaire de premier plan dans le développement de l’industrie automobile et de la chaîne de valeur des batteries électriques.

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay