N’Djamena: mise en avant de la contribution du secteur privé marocain au programme de développement du Tchad

N’Djamena: mise en avant de la contribution du secteur privé marocain au programme de développement du Tchad

 La contribution du secteur privé marocain au programme de développement du Tchad a été mise en avant lors d’une rencontre organisée mardi par l’ambassade du Royaume à N’Djamena.

Organisée dans le cadre de la commémoration du 50 ème anniversaire de la Marche Verte et du 70 ème anniversaire de l’Indépendance du Royaume, cette rencontre a connu la participation des responsables d’entreprises marocaines et des opérateurs économiques marocains installés au Tchad.

La rencontre a été l’occasion d’appeler à promouvoir le partenariat économique entre le Maroc et le Tchad tout en favorisant la contribution du secteur privé marocain au processus du développement initié par le Programme National du Développement: “Tchad Connexion 2030” qui ambitionne de générer une croissance annuelle moyenne du PIB réel de 8% sur la période 2025-2030.

S’exprimant à cette occasion, l’ambassadeur du Maroc à N’Djamena, Abdellatif Erroja a indiqué que le Maroc demeure le premier investisseur africain au Tchad, soulignant la dynamique du secteur privé marocain implanté dans ce pays.

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay