En marge de sa participation à la 31ème assemblée générale (AG) de la Banque Européenne pour la Reconstruction et le Développement (BERD), la ministre de l’économie et des finances, Nadia Fettah, a eu une réunion avec son homologue hongrois Mihaly Varga, une occasion pour dynamiser les relations de coopération économique bilatérale entre les deux pays.
« Le commerce entre la Hongrie et le Maroc a bondi de 24% au cours de l’année écoulée et la croissance économique de la région offre de bonnes perspectives aux entreprises hongroises », a déclaré le ministre des Finances Mihaly Varga après avoir rencontré son homologue marocaine, Nadia Fettah Alaoui, au Maroc mercredi, rapporte Daily News Hungary.
« Le commerce entre les deux pays a atteint 260 millions de dollars l’an dernier » a-t-il poursuit. « Les exportations hongroises d’équipements électriques et de véhicules y sont importantes. L’objectif est de renforcer les liens dans la gestion de l’eau, les technologies de transformation agricole et alimentaire, la gestion de l’énergie et le développement immobilier ».