Nouvel Agenda Urbain : Le Maroc dans un club continental très fermé

Nouvel Agenda Urbain : Le Maroc dans un club continental très fermé

La ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’urbanisme, de l’habitat et de la politique de la ville, Fatima Ezzahra El Mansouri, a eu, mercredi à New York, des entretiens avec la directrice exécutive du Programme des Nations Unies pour les établissements humains, Maimunah Mohd Sharif.

Cette entrevue a eu lieu en marge de la participation de la ministre à la réunion de haut niveau sur la mise en œuvre du Nouvel agenda urbain qui se tient ce jeudi à l’initiative de l’Assemblée générale des Nations Unies, en collaboration avec ONU-Habitat.

Lors de ces entretiens, Mme El Mansouri a mis en avant la qualité des relations de coopération entre le Maroc et l’instance onusienne chargée de l’habitat, en faisant part de l’engagement du Royaume à continuer à soutenir le Nouvel agenda urbain.

Elle a, dans ce cadre, indiqué que le Maroc vient de publier son Rapport national relatif à la mise en œuvre de ce nouvel agenda urbain, le 21 mars 2022, relevant que le Royaume figure parmi les 8 pays du continent à avoir tenu cet engagement sur un total de 54 pays africains.

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay