L’Agence multilatérale de garantie des investissements (MIGA) a émis une garantie visant à couvrir des prêts d’un montant maximal de 570 millions d’euros au profit du Groupe OCP.
Le Groupe OCP a annoncé dans un communiqué publié ce mardi, l'émission par l'Agence multilatérale de garantie des investissements (MIGA), organe du Groupe de la Banque Mondiale, d'une garantie au Crédit Agricole Corporate and Investment Bank (France) et à BNP Paribas (France) visant à couvrir des prêts d’un montant maximal de 570 millions d’euros au profit du Groupe.
Cette garantie, qui s'étend à 10 ans couvre le risque de non-respect des obligations financières souveraines d’une entreprise d’État. "Le Groupe OCP, leader mondial du marché des engrais phosphatés, s’appuiera sur ces fonds pour financer la construction d’un nouveau campus de l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) à Rabat, dont la première phase a été lancée en Octobre 2021. Deux nouvelles phases seront achevées d’ici 2024", précise le groupe minier dans un communiqué.