Pêche maritime : hausse de 66% des débarquements de sardines à fin août

Pêche maritime : hausse de 66% des débarquements de sardines à fin août

Les débarquements de sardines ont progressé de 66% pour atteindre près de 394,2 mille tonnes (T) à fin août 2026, contre 237,8 mille T durant la même période une année auparavant, selon le Secrétariat d’État chargé de la Pêche maritime.

La valeur des débarquements de sardines a également enregistré une hausse de près de 66%, passant de 735,1 millions de dirhams (MDH) à 1,22 milliard de dirhams (MMDH), indique le Secrétariat dans un communiqué.

Cette progression s’inscrit dans une dynamique de croissance du secteur de la pêche maritime, dont la production nationale a atteint 786 mille T à fin août, pour une valeur de 12,5 MMDH, enregistrant une progression de 6% en volume et de 4% en valeur par rapport à la même période de 2025, fait savoir la même source.

Cette évolution positive s’explique principalement par la hausse importante des débarquements de sardines et, plus largement, par la progression des débarquements de la pêche côtière, portée notamment par l’augmentation significative des quantités de sardines capturées.

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay