Pékin: le DG de l'AMSSNuR prend part à la réunion annuelle des Centres collaborateurs de l'AIEA

Pékin: le DG de l'AMSSNuR prend part à la réunion annuelle des Centres collaborateurs de l'AIEA

Pékin - Le directeur général de l’Agence marocaine de sûreté et de sécurité nucléaires et radiologiques (AMSSNuR), Saïd Mouline, a participé à la réunion annuelle des Centres collaborateurs de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA), qui s’est tenue du 17 au 19 juillet à Pékin.

Cet événement, qui a réuni des représentants du Brésil, de la Hongrie, du Japon, de la Jordanie, du Pakistan, du Royaume-Uni, de la Russie, de la Thaïlande et du Tadjikistan, avait pour but de renforcer la coopération entre les Centres collaborateurs dans le domaine de la sécurité nucléaire, indique l'Agence dans un communiqué publié sur son site Internet.

Lors de cette réunion, l’AMSSNuR a présenté ses réalisations dans le cadre de son mandat de Centre collaborateur, ainsi que ses plans futurs pour continuer à renforcer la sécurité nucléaire, fait savoir le communiqué.

M. Mouline, également président du GNSSN (Global Nuclear Safety and Security Network), continue de jouer un rôle clé dans le renforcement de la sécurité nucléaire sur le continent africain et à l’échelle internationale, souligne la même source.

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay