Comment les 8 marchés dédiés à la réalisation des trémies au niveau des villes de Rabat, Salé et Témara ont été remportés par une seule société ?
Une question pour laquelle les élus de la Fédération de la gauche démocratique (FGD) au niveau de l’agglomération tentent de trouver des explications. Pour ce faire, "une requête dans ce sens vient d’être déposée auprès de la Cour régionale des comptes de la région de Rabat-Salé-Kénitra", a indiqué Omar Hyani, membre du Conseil de la ville de Rabat et l’un des 3 signataires de cette demande.
Par cette dernière, on réclame l’ouverture d’une enquête au sujet de la procédure d’adjudication de ces 8 marchés au profit d’une même société pour un montant global dépassant 400 millions de DH, ajoute-t-il. Toujours selon les élus de FGD, ces marchés ont été confiés par la Société Rabat Région Aménagements qui supervise la réalisation du programme de développement de la ville de Rabat 2014-2018 baptisé « Rabat ville lumière, capitale Marocaine de la culture».