RAM : Recrutement progressif des pilotes stagiaires

RAM : Recrutement progressif des pilotes stagiaires

En dépit des conditions difficiles liées à la pandémie de Covid-19, Royal Air Maroc (RAM) a proposé, à partir de décembre 2021, un recrutement progressif d'un nombre de pilotes stagiaires au sein d’une filiale détenue à 100% par la compagnie nationale, a affirmé, lundi, le ministre du transport et de la logistique, Mohamed Abdeljalil.

En réponse à une question orale à la Chambre des représentants sur la situation des pilotes stagiaires de la RAM, M. Abdeljalil a expliqué que « la proposition de recrutement dans la filiale était en contrepartie de salaires équivalents à ceux proposés chez des compagnies internationales concurrentes, mais relativement inférieurs à leur niveau d’avant pandémie ».

Et de rappeler la décision de la compagnie nationale en 2015 de contribuer dans la formation de plusieurs pilotes marocains à Toulouse (France) en se portant garante des crédits contractés par les bénéficiaires de la formation, et auxquels la RAM a accordé la priorité en matière de recrutement en cas d’un éventuel besoin.

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay