Réforme du secteur public: Zaghnoun dresse son bilan

Réforme du secteur public: Zaghnoun dresse son bilan

L’Agence nationale de gestion stratégique des participations de l’Etat et de suivi des performances des établissements et entreprises publics (ANGSPE) a tenu, mercredi 3 avril 2024, à son siège à Rabat, la troisième réunion de son conseil d’administration, sous la présidence de Nadia Fettah Alaoui, ministre de l’Economie et des finances et en présence des représentants de l’Etat, membres de ce conseil.

Lors de cette réunion, Abdellatif Zaghnoun, directeur général de l’ANGSPE, a présenté le bilan de l’activité de l’Agence depuis son opérationnalisation, revenant sur ses principaux chantiers structurants. Il s’agit notamment de la professionnalisation des organes de gouvernance des EEP et de la mise en œuvre des opérations de restructuration dans divers secteurs.

Ces chantiers concernent aussi l’accompagnement actif des établissements publics relevant du périmètre de l’ANGSPE dans leur transformation en sociétés anonymes, en étroite concertation avec les ministères de tutelle, le projet de consolidation des comptes de l’Etat actionnaire et la mise en place du dispositif de pilotage de la performance des établissements et entreprises publics (EEP).

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay