RGPH 2024 : Lahlimi revient sur l’essentiel de cette opération

RGPH 2024 : Lahlimi revient sur l’essentiel de cette opération

Le haut-commissariat au Plan a organisé, jeudi 3 octobre à Rabat, un point de presse à l’occasion de la fin du Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH) 2024, dont l’opération de collecte des données auprès des ménages s'est achevée le 30 septembre dernier. 

A cette occasion, le haut-commissaire au Plan, Ahmed Lahlimi, a affirmé qu’au cours des dix prochaines années, le HCP s’appuiera sur cette base de données pour élaborer les principaux indicateurs statistiques. En l’occurrence, ceux relatifs à la pauvreté, aux prix, aux disparités sociales, aux conditions économiques et sociales, ainsi qu’à la description de la situation des familles marocaines. 

Lahlimi a mis l’accent également sur l’engagement des ménages qui, malgré le contexte actuel marqué notamment par l’inflation et le chômage, ont contribué au bon déroulement de cette opération. Dans ce sens, le haut-commissaire au Plan a fait état de la diminution progressive des cas de refus qui sont passés de 17.676 cas à 3.443 cas le dernier jour. 


 

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay