Le Conseil des ministres saoudien a donné son feu vert à un mémorandum d’entente entre le ministère de l'Industrie et des Ressources minérales d'Arabie Saoudite et le ministère de la Transition énergétique et du Développement durable du Maroc dans le domaine minier.
L'accord, conclu par Leila Benali, ministre de la Transition énergétique et du Développement durable et Bandar bin Ibrahim Al-Khorayef, ministre saoudien de l’Industrie et des Ressources minérales, lors du 3e Forum des minéraux du futur à Riyad, envisage une coopération dans les secteurs de l'industrie et des mines.
L'attraction des investissements miniers, l'intégration des technologies numériques et la durabilité, étaient également parmi les questions examinées en marge de ce Forum, démontrant ainsi une volonté commune de s'adapter aux tendances mondiales dans le domaine minier.
Cette démarche représente une avancée significative vers une collaboration stratégique entre le Maroc et l'Arabie Saoudite dans le secteur minier, ouvrant ainsi la voie à des opportunités de croissance économique et d'échange de savoir-faire dans un secteur crucial pour les deux pays.