Selon le cabinet BMI, la production industrielle espagnole se déplace de plus en plus vers le Maroc

Selon le cabinet BMI, la production industrielle espagnole se déplace de plus en plus vers le Maroc

Un mouvement de transfert de la production industrielle espagnole vers le Maroc est en train de s’opérer, selon le cabinet de recherche américain BMI, filiale de Fitch Solutions. Observée dans plusieurs secteurs, cette migration a déjà concerné déjà plus de 360 entreprises espagnoles.

Un mouvement de migration industrielle de l’Espagne vers le Maroc est en cours, amenant déjà plus de 360 entreprises espagnoles à transférer leurs installations de production au Royaume, indique une nouvelle note du cabinet de recherche américain BMI, filiale de Fitch Solutions.

Alors que certaines de ces entreprises ont opéré un transfert total de leurs opérations au Maroc, d’autres ont choisi d’y créer des filiales ou de nouer des partenariats avec des entreprises marocaines, note-t-elle. Ce mouvement illustre une tendance croissante parmi les industries espagnoles, cherchant à s’adapter aux politiques de l’Union européenne (UE) et à capitaliser sur les opportunités émergentes au Maroc et, globalement, dans la région de l’Afrique du Nord, selon le cabinet spécialisé dans le risque pays et le secteur industriel.

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay