Signature d’une convention pour faciliter l’inscription des artisans à l’AMO

Signature d’une convention pour faciliter l’inscription des artisans à l’AMO

Ce sont 360.000 artisans qui devront bénéficier d’un dispositif d’accompagnement pour l’inscription à l’AMO. Une initiative portée par le ministère de l’artisanat, le groupe Attijariwafa Bank, la maison de l’artisan et la fédération des chambres de l’artisanat.

Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire, et Mohamed El Kettani, PDG du groupe Attijariwafa bank, ont présidé ce lundi 10 avril à Rabat, la cérémonie de signature de la convention relative à l’amélioration de la bancarisation des artisans et leur accompagnement pour l’inscription à l’Assurance Maladie Obligatoire (AMO).

Une offre de services spécifique sera ainsi mise en place en faveur des 360.000 artisans inscrits au Registre National de l’Artisanat (RNA) pour favoriser leur adhésion au chantier de l’AMO. Ils devront bénéficier de plusieurs services packagés avec des conditions préférentielles offertes aussi bien par le groupe Attijariwafa bank que par sa filiale Wafacash, souligne un communiqué.

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay