Le ministre de l'Industrie et du Commerce, M. Ryad Mezzour, a appelé, jeudi à Marrakech, à promouvoir un modèle d'aménagement, de développement et de gestion des zones industrielles (ZI) durables en partenariat public-privé (PPP).
"Il est nécessaire de promouvoir un modèle d’aménagement, de développement et de gestion des zones industrielles durables en PPP, notamment celui déployé dans le cadre du programme "Compact II", conclu entre le Maroc et le gouvernement des États-Unis, représenté par Millennium Challenge Corporation (MCC)", a dit M. Mezzour lors d'un panel initié dans le cadre de la 14ème édition du Sommet des affaires États-Unis-Afrique qui se tient jusqu'au 22 juillet.
Dans ce sens, le ministre a insisté sur la mise en valeur de l’offre du Maroc en matière du foncier industriel et les opportunités offertes aux investisseurs industriels, ainsi que sur la promotion de l'expérience et l'expertise marocaines dans le domaine de l’aménagement, du développement et de la gestion des ZI durables, dans la perspective de consolider les partenariats Sud-Sud.