Les recettes nettes des droits de douane ont atteint près de 8 MMDH, en hausse de 2,6% alors que les recettes nettes provenant de la TVA à l’importation se sont établies à 29,7 MMDH, en progression de 8,4%.
Les recettes douanières nettes se sont établies à plus de 47,3 milliards de dirhams (MMDH) à fin juin 2025, en hausse de 8,1% par rapport à la même période un an auparavant, selon la Trésorerie Générale du Royaume (TGR).
Ces recettes, qui proviennent des droits de douane, de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) à l’importation et de la taxe intérieure de consommation (TIC) sur les produits énergétiques, tiennent compte de remboursements, dégrèvements et restitutions fiscaux de 53 millions de dirhams (MDH), précise la TGR dans son Bulletin mensuel de statistiques des finances publiques (BMSFP).