Dans une démarche résolument tournée vers l’avenir, la feuille de route du tourisme au Maroc continue sa progression, en mettant en lumière le renforcement crucial du capital humain.
Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat, de l’Économie Sociale et Solidaire, a présidé, aux côtés de Loubna Tricha, Directrice Générale de l’Office de la Formation Professionnelle et de la Promotion du Travail (OFPPT), ainsi que Hamid Bentahar, Président de la Confédération Nationale du Tourisme (CNT), la cérémonie de lancement des programmes de Renforcement du Capital Humain, inscrits dans le cadre de la Feuille de Route du Tourisme 2023-2026.
Les trois responsables ont unanimement souligné l’importance du capital humain dans le contexte du développement touristique au Maroc. Ils ont mis en exergue le rôle fondamental de la formation dans le façonnement de compétences hautement qualifiées. Ils ont conjointement exprimé la nécessité de renforcer les compétences actuelles et futures du secteur, plaçant ainsi le renforcement du capital humain parmi les six leviers de compétitivité de la feuille de route du tourisme. Cette décision stratégique s’inscrit dans une vision ambitieuse visant à créer 20000 nouveaux emplois d’ici 2026.