Trois candidats ont été primés, jeudi à Rabat, lors de la cérémonie de remise des prix de la première édition du Prix Bank Al-Maghrib (BAM) pour la recherche économique et financière" qui s'est tenue sous la présidence du Wali de BAM , Abdellatif Jouahri.
Il s'agit du Prix d’excellence décerné à Ilhame Lagrine, pour son travail de recherche "Crises de Sudden Stops à travers les pays et les décennies", du Prix d’encouragement, attribué à Salma Slimani, pour son travail de recherche "Les effets des chocs budgétaires et monétaires sur l'économie marocaine : Estimation d’un modèle DSGE", et du Prix coup de cœur, décerné à Ahmed Stitou, pour son travail de recherche "Banque, Monnaie et Taux optimal des réserves obligatoires".
Intervenant lors de cette cérémonie, M. Jouahri, a souligné que "cette initiative fait partie de notre stratégie d'ouverture et de coopération avec le monde académique que nous avons mise en place ces dernières années avec passion et détermination". "A travers cette distinction, la Banque souhaite ainsi récompenser non seulement les travaux réalisés par les jeunes chercheurs mais aussi valoriser les laboratoires et les centres de recherche au sein desquels ils ont réalisé leurs thèses de doctorat", a-t-il ajouté.