La deuxième édition du « World Power-to-X Summit » a été marquée par la signature de plusieurs conventions de partenariat pour le développement de l’écosystème de l’hydrogène vert et de ses dérivés au Maroc.
La première convention, signée entre le Cluster Green H2, MEDEF et la CGEM, vise à favoriser la coopération bilatérale et la réalisation de partenariat entre les milieux d'affaires marocains et français dans le domaine de l'hydrogène et ses dérivés. La deuxième convention de partenariat entre l’IRESEN et le CRI Guelmim Oued-noun porte sur le domaine de l'hydrogène vert et ses dérivés.
La troisième, entre l'IRESEN et l'Agence Nationale des Ports (ANP), porte sur l'accompagnement et l'assistance technique dans le domaine de l'hydrogène vert et ses dérivés, notamment en matière de manipulation, transport et stockage. La quatrième, entre l’ONHYM, SOMAS, l'UIT et le GEP, s'inscrit dans le cadre du projet de recherche MELHY "Etude de faisabilité de stockage de l'hydrogène dans les cavités salines".