OpinionWay Maroc et Saga viennent de dévoiler les conclusions d’une étude menée auprès d’un échantillon représentatif de Marocains âgés de 18 à 29 ans sur les interactions des jeunes avec les réseaux sociaux, les marques et les influenceurs. Les détails.
Menée par OpinionWay Maroc et Saga, l’étude a pour objet de mieux cerner les tendances de consommation de la GEN Z. Celle-ci devient un enjeu crucial pour de nombreuses marques. «En tant que principaux initiateurs des tendances de consommation d’aujourd’hui, comprendre et adopter les codes de la Gen Z est impératif pour toute marque souhaitant optimiser l’efficacité de ses stratégies marketing», soulignent OpinionWay Maroc et Saga dans un communiqué conjoint.
Intitulée «Maroc connecté: tendances de la GEN Z sur les réseaux sociaux», l’étude tente d’apporter quelques éléments de réponse aux questions suivantes: quelles sont les tendances de la Gen Z sur les réseaux sociaux? Quelle influence de ces derniers sur leurs modes de consommation? Et quelles sont les attentes des zoomers vis-à-vis des interactions et engagements des marques sur les RS?