Tout le monde en parle! ChatGPT, ce nouveau prototype d’agent conversationnel fait sensation. Toutefois, les avis le concernant sont toujours assez mitigés. Alors que certains le pointent du doigt en raison des différents risques liés à l’intégrité et le plagiat, les créateurs de ce dernier ont introduit un nouvel outil permettant de détecter si un texte a été écrit par un humain ou par une intelligence artificielle (IA).
Lancé par l’entreprise spécialisée dans le "raisonnement artificiel", OpenAI, ChatGPT est un prototype d’agent conversationnel utilisant l'intelligence artificielle. Il permet ainsi à ses utilisateurs de rédiger à leur place différents types de productions écrites de manière concise et précise. Depuis novembre 2022, ChatGPT a fait couler beaucoup d’encre dans les quatre coins du monde.
OpenAI a récemment intégré un nouvel outil dans l’interface ChatGPT. Cet outil de classification permet donc de distinguer entre des textes produits par des êtres humains et des textes produits par les outils d'IA utilisés pour générer du contenu.