Chikayat.ma : 75 % des plaintes traitées avec succès

Chikayat.ma : 75 % des plaintes traitées avec succès

Depuis son lancement, le Portail national des réclamations "chikayat.ma" a permis de traiter 75 % des plaintes enregistrées, a indiqué la ministre déléguée chargée de la Transition numérique, Amal El Fallah Seghrouchni, lors d’une séance à la Chambre des représentants. En 2024, environ 176 000 réclamations ont été enregistrées, contre plus de 186 000 en 2023, témoignant d’une forte interaction entre les citoyens et l’administration.

Le portail offre aux usagers un accès permanent et facilité pour communiquer avec 38 départements gouvernementaux, 116 institutions publiques et 1590 collectivités territoriales. Ce dispositif numérique vise à rapprocher l’administration des citoyens, en facilitant le suivi et le traitement rapide des plaintes partout sur le territoire marocain.

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

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