Le réseau Ronin, utilisé pour le jeu en ligne « Axie Infinity », a été victime d’un important piratage le 23 mars dernier. Les hackers ont dérobé un important stock de cryptomonnaies, pour un montant estimé d’environ 600 millions de dollars.
Les voleurs sont repartis avec 173.699 ethereums et 22,5 millions de USDC. Cela représente 615 millions de dollars aux cours actuels des cryptomonnaies (545 millions le jour de l’attaque). « Nous travaillons avec les autorités, des cryptographes et nos investisseurs pour nous assurer que tous les fonds sont récupérés ou remboursés », a indiqué le gérant du réseau.
Cryptomonnaie, blockchain et NFT
Il s’agit de l’une des plus grosses attaques informatiques visant des cryptomonnaies. En août 2021, un « pirate éthique » avait volé 600 millions de dollars à la plateforme Poly Network avant de les rendre quelques jours plus tard. Les Etats-Unis ont récemment récupéré l’équivalent de 3,6 milliards de dollars en bitcoins volés en 2016 sur Bitfinex. Ils valaient à l’époque environ 71 millions de dollars.