Cryptomonnaies: Sam Bankman-Fried, l’ancien patron de FTX, arrêté aux Bahamas

Cryptomonnaies: Sam Bankman-Fried, l’ancien patron de FTX, arrêté aux Bahamas

L’ancien PDG de cette plateforme de cryptomonnaies a été arrêté aux Bahamas, lundi, à la demande des autorités américaines, pour son rôle dans son impressionnant effondrement

La justice américaine s’empare du dossier FTX. Sam Bankman-Fried, l’ancien patron de cette plateforme de cryptomonnaies, a été arrêté lundi 12 décembre aux Bahamas, à la demande des autorités américaines. L’annonce a été faite par Damian Williams, un procureur de New York, selon des informations rapportées par Le Figaro.

Sam Bankman-Fried comparaîtra mardi devant le tribunal de première instance de la capitale des Bahamas, Nassau. Le procureur général des Bahamas, Ryan Pinder, a indiqué dans un communiqué relayé sur Twitter que les Etats-Unis ont « porté plainte » contre la star déchue des cryptomonnaies, et qu’ils « vont probablement demander son extradition ». Cité dans ce même communiqué, Philip Davis, le Premier ministre des Bahamas, a précisé que l’archipel va mener sa propre « enquête criminelle sur l’effondrement de FTX ».

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay