Des pirates créent de faux profils de salariés ou de recruteurs sur LinkedIn pour voler des cryptomonnaies et des données

Des pirates créent de faux profils de salariés ou de recruteurs sur LinkedIn pour voler des cryptomonnaies et des données

Des hackers nord-coréens infiltrent les plateformes professionnelles en usurpant des identités numériques. Leur objectif : dérober des cryptomonnaies et des données sensibles par l'intermédiaire de faux profils sur les réseaux sociaux, notamment LinkedIn.

Ils s’appellent Sapphire Sleet et Ruby Sleet. Ce sont des groupes, mais leur musique n'est pas celle qui adoucit les mœurs. Il s'agit en réalité de hackers qui ont conçu des techniques de manipulation qui frôlent la perfection.

Ils sévissent notamment sur LinkedIn, connu comme un réseau professionnel plutôt sûr, où la confiance règne. Ces pirates nord-coréens sont désormais des experts en détournement technologique, capables de générer des profils indétectables, alimentés par des algorithmes d'intelligence artificielle et une compréhension fine des mécanismes de recrutement international.

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay