L’Observatoire des Opinions Publiques Numériques vient de dévoiler sa dernière étude portant sur les deux premières années de l’empreinte numérique du gouvernement marocain, du 1er octobre 2021 au 30 septembre 2023. L’étude, qui compare les empreintes numériques des différents acteurs gouvernementaux, révèle des tendances significatives au cours de la période examinée.
Le Gouvernement Marocain a amélioré sa présence sur les différents media sociaux, avec une empreinte numérique atteignant pas moins de 10 800 000 000 de personnes, à travers plus d’un million de publications sur l’action gouvernementale, au cours de ces deux dernières années, selon la récente étude de l’Observatoire des Opinions Publiques Numériques.
Ces chiffres démontrent que « le digital s’est définitivement installé comme un medium indispensable pour la communication publique », avec une évolution de plus de 21% du nombre de personnes touchées par l’actualité gouvernementale à travers le digital, dont le nombre de publications a largement évolué de plus de 57% par rapport au deux dernières années du gouvernement précèdent. Une moyenne d’environ 1500 publications par jour, ont été publiées sur l’actualité du gouvernement, mais chaque marocain ayant accès à internet n’en aura consulté qu’un tous les deux jours.