Epson, leader mondial de la technologie, a fait escale au salon Gitex Africa pour présenter une gamme de produits innovants et performants en faveur des startups qui ont participé à cette vitrine de grandes tendances technologiques.
Par sa participation au Gitex Africa, Epson s’engage dans l’accompagnement des startups dans leur chemin vers la transformation digitale, en leur offrant un ensemble de services économiques, durables et écologiques.
Cette première édition du Gitex Africa a constitué une opportunité majeure pour Epson qui a pu diversifier ses solutions pour accompagner les entreprises et les startups dans le développement technologique.
« Nous sommes très fièrs de participer à cette manifestation de grande envergure, il faut savoir que l’Afrique représente une grande opportunité de développement pour Epson, nous envisageons des perspectives de partenariat très prometteuses à travers notre participation. », a déclaré Joseph Valleau, Directeur général d’Epson pour l’Afrique francophone, lors d’un point de presse.
Également présent en Tunisie et en Algérie, Epson s’engage dans le développement technologique de la région et prévoit un élargissement de son réseau dans d’autres régions de l’Afrique, selon Joseph Valleau.
Par la même occasion, le groupe Epson réitère son engagement pour le soutien indéfectible du secteur éducatif, en soulignant qu’il est disposé à assouvir les besoins de ce secteur en termes de technologie.
En termes de produits, Epson a exposé une gamme de produits performantes, notamment, ses imprimantes Eco Tank, il s’agit d’une solution d’impression sans cartouche, ce produit permet de réduire les déchets plastiques, puisqu’une bouteille d’encre équivaut à 79 cartouches d’encre.
Le groupe a également exposé des solutions d’étiquetage en interne, elles permettent aux entreprises d’être plus flexibles et de produire des étiquettes à la demande.
A cela s’ajoute les solutions POS mobiles, il s’agit cette fois-ci des imprimantes mobiles pour points de vente qui facilitent l’impression selon l’emplacement des clients, cette solution fonctionne même à partir de camions de restauration ou même de places de marché.
Epson a proposé notamment des Imprimantes sur tissu, idéales pour l’impression de t-shirts, polos, sac en tissu fourre-tout autres articles en tissu. Ce produit offre la possibilité de créer des designs personnalisés en toute flexibilité.
Ensuite, Epson a proposé une série d’imprimantes photo compactes SureLab SL-D1000 qui offre une capacité recto-verso pour une production commerciale flexible.
Et pour une impression efficace et pertinente Epson a proposé aux startups, les nouveaux jets d’encre Workforce Enterprise AM Series.
Cette nouvelle série WorkForce Enterprise AM complète la gamme d’imprimantes professionnelles, elle offre la vitesse d’impression de 40 à 60 ppm.
Par Salma Kyla