Epson Maroc rejoint Dialna Maroc et Maghrebna Innovation pour le lancement de la cinquième édition du Maghrebna Innov Challenge, une initiative panafricaine dédiée à l’innovation, aux nouvelles technologies, à la valorisation des talents et à l’entrepreneuriat dans les industries culturelles et créatives (ICC).
La cérémonie officielle de signature du partenariat s’est tenue le mardi 6 janvier 2026, dans les locaux d’Epson Maroc à Casablanca, marquant une nouvelle étape dans le renforcement des synergies entre acteurs privés, plateformes d’innovation et écosystèmes créatifs.
Une édition 2026 placée sous le signe de l’innovation territoriale et panafricaine
Pour cette cinquième édition, le Maghrebna Innov Challenge mettra particulièrement l’accent sur :
· La valorisation des talents émergents,
· La création de valeur pour les territoires à travers des solutions innovantes,
· La promotion d’outils et de technologies ICC au service de la créativité Made in Morocco,
· La transmission, l’interconnexion des savoirs et des compétences,
· L’accompagnement de projets à impact portés par la jeunesse marocaine et africaine.
S’inscrivant dans une dynamique ouverte sur le Maroc 2030, cette édition confirme la vocation du programme à connecter innovation, créativité, technologies et développement territorial durable.
« Depuis 2020, nous œuvrons au sein de Maghrebna Innovation à offrir un écosystème propice à l’émergence de projets portés par la jeunesse et les talents favorisant l’innovation, la création de valeur, l’entreprenariat et l’impact territorial.
Pour cette cinquième édition, avec cette signature panafricaine ouverte sur les horizons du Maroc 2030, nous sommes ravis de compter Epson parmi nos partenaires.
Ensemble, nous partageons la conviction que la jeunesse est le moteur de la transformation du Maroc pour qui nous allons offrir les outils, la visibilité, l’accompagnement et la confiance nécessaires pour innover, entreprendre, se projeter et créer un impact concret au sein des territoires et entre les régions africaines. » Salma Bensaïd, Directrice de l’agence Émotion tv pour les ICC, fondatrice de Dialna Maroc et de Maghrebna Innovation
« Chez Epson, nous croyons que la technologie est un levier essentiel pour encourager la créativité et l’esprit d’entrepreneuriat. En facilitant l’accès à des outils innovants, elle permet aux jeunes talents de concrétiser leurs idées et de développer des projets à impact. En rejoignant le Maghrebna Challenge, nous souhaitons contribuer à un écosystème d’innovation qui donne aux jeunes Marocains la possibilité d’imaginer, de créer et d’agir pour un avenir responsable. Epson Maroc accompagnera cette 5ᵉ édition en mettant à disposition des solutions d’impression et de projection adaptées aux besoins des participants. » souligne Ilias Azzaoui, Directeur Général Epson – Afrique Francophone
Un rôle renforcé de catalyseur de l’innovation
À travers ce nouveau partenariat, le Maghrebna Innov Challenge poursuit l’élargissement de son réseau de partenaires et consolide son rôle de catalyseur entre jeunes créateurs, entrepreneurs, institutions et partenaires privés, dans une dynamique d’innovation durable, responsable et inclusive.



