États-Unis : Elon Musk critique le projet d’investissement dans l’IA présenté par Trump

États-Unis : Elon Musk critique le projet d’investissement dans l’IA présenté par Trump

Sur son réseaux social X, Elon Musk a critiqué le projet d’investissements privés massifs dans l’intelligence artificielle présenté par le président américain Donald Trump. La réponse de Sam Altman, patron d’OpenAI et l’une des chevilles ouvrières du projet Stargate, ne s’est pas fait attendre.

Elon Musk a critiqué mercredi le projet d’investissements privés massifs dans l’intelligence artificielle (IA) présenté la veille par Donald Trump, affirmant que les partenaires de cette nouvelle coentreprise «n’avaient pas l’argent» pour le financer, ce qu’a contesté Sam Altman, patron d’OpenAI .

Lors d’un grand raout à la Maison-Blanche, le président américain a dévoilé une société commune baptisée «Stargate», qui prévoit d’engager «au moins 500 milliards de dollars» dans des infrastructures IA aux États-Unis. Le projet réunit le spécialiste du «cloud» Oracle, le géant japonais des investissements SoftBank, la start-up d’IA générative OpenAI (ChatGPT), ainsi que le fonds d’investissement MGX, adossé aux Émirats arabes unis.

 

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay