Etats-Unis : L’iPhone 14 prend les skieurs pour des victimes d’accidents et alerte les secours

Etats-Unis : L’iPhone 14 prend les skieurs pour des victimes d’accidents et alerte les secours

FAUSSE ALERTE Ce phénomène survient également dans les attractions à sensations fortes, comme les montagnes russes et autres loopings

Une technologie défaillante ? De nombreux centres d’appels d’urgence aux Etats-Unis ont récemment reçu des alertes erronées émises par des iPhone 14. En cause, la fonctionnalité de détection des accidents, rapporte Sud-Ouest.

Le smartphone d’Apple dispose en effet d’un outil qui émet une alerte sonore en cas d’accident. L’utilisateur a 20 secondes pour réagir et l’éteindre, sans quoi le téléphone contacte automatiquement les secours en indiquant sa position GPS. Mais cette technologie, qui permet de sauver des vies, confonderait un accident de la route et une descente à ski !

Une mise à jour en cours de développement
Plusieurs centres de secours américains, notamment dans l’Utah, ont ainsi récemment rapporté avoir reçu de nombreuses alertes quotidiennes venant d’iPhone 14 ou d’Apple Watch. Mais aucune urgence n’était derrière ces appels automatiques : les appareils confondaient les descentes à vive allure et freinage poudreux des pistes de ski avec des accidents.

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay