Global Gateway : Akhannouch à Bruxelles pour les Journées européennes du développement 

Global Gateway : Akhannouch à Bruxelles pour les Journées européennes du développement 

L’édition 2022 de cet évènement, initié par la Commission européenne, est axée sur le thème « Global Gateway : créer des partenariats durables pour un monde connecté’’. Il s’agit de la nouvelle stratégie de l’UE visant à investir dans des infrastructures ‘’intelligentes, propres et sécurisées’’ dans les secteurs du numérique, de l’énergie et des transports, et à renforcer les systèmes de santé, d’éducation et de recherche à travers le monde, qui s’attaquent aux inégalités et placent les objectifs de développement durable sur les rails.

Pour la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, qui a lancé les travaux des JED, ‘’Global Gateway, c’est l’offre de l’Europe à un monde qui a un besoin massif d’investissements’’, relevant que l’objectif de cette initiative est de mobiliser 300 milliards d’euros d’ici à 2027, dont 150 milliards d’euros en Afrique.

‘’Cette stratégie est de taille à faire la différence et, de manière tout aussi importante, propose une nouvelle approche des grands projets d’infrastructure’’, a-t-elle indiqué, estimant qu’’’aucun pays ne devrait être placé dans une situation où la seule option dont il dispose pour financer ses infrastructures essentielles est de brader son avenir’’.

Selon elle, les investissements réalisés sous la bannière de Global Gateway seront ‘’durables, à la fois pour l’environnement et pour les finances de nos partenaires’’.

cndp

Accréditation N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay