L'intelligence artificielle sera au centre des nouveautés que présentera Apple pour iOS 18. Et certaines applications natives devraient en profiter pleinement.
On le sait, Apple est à fond sur l'intelligence artificielle pour la prochaine version de son système d'exploitation, iOS 18. L'IA devrait ainsi faire irruption sur les iPhone à travers plusieurs formats. D'un côté, un chatbot analogue à ChatGPT pourrait ainsi être créé, grâce à un accord sur le point d'être conclu avec OpenAI. De l'autre, les applications natives du smartphone à la pomme croquée pourraient être boostées par cette technologie. C'est ce qui devrait arriver notamment pour Dictaphone, l'application d'enregistrement vocal !
L'IA va permettre de retranscrire immédiatement les discours vocaux
L'arrivée de l'IA sur les iPhone devrait changer beaucoup de choses. Et notamment, l'application Dictaphone, si l'on en croit ces informations qui émanent d'AppleInsider. En effet, avec iOS 18, l'application utilisée pour enregistrer des messages vocaux (note personnelle ou même entretiens) va connaître une sérieuse modernisation.