Internet : Pourquoi les utilisateurs d’Outlook ont été inondés de spams lundi

Internet : Pourquoi les utilisateurs d’Outlook ont été inondés de spams lundi

Les personnes utilisant Outlook comme service de messagerie en ligne ont eu, pour certains, la surprise de découvrir des messages indésirables dans leur boîte de réception ce lundi. Le filtre antispams du service de Microsoft a en effet connu une défaillance ce jour-là. Ce problème aurait toutefois été résolu, rapporte Numerama.

Dans les faits, de nombreux internautes ont pu constater que des courriers indésirables avaient réussi à se glisser entre les mailles des filets antispams et anti-hameçonnage du service pour s’inviter dans la boîte de réception principale rassemblant les courriers légitimes. Il pouvait notamment s’agir de mails affirmant que l’on avait gagné un prix ou bien de courriels indiquant que la livraison d’un colis n’avait pas pu aboutir et qu’une action était nécessaire. Autant de mails derrière lesquels se cachent des tentatives d’extorsion de données personnelles et bancaires.

 

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

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