La Maison Blanche veut que les contenus créés avec de l'IA soient identifiables

La Maison Blanche veut que les contenus créés avec de l'IA soient identifiables

Des entreprises américaines à la pointe de l'intelligence artificielle (IA) se sont engagées à rendre cette technologie plus sûre et plus transparente, notamment en travaillant à des systèmes de marquage des contenus créés avec de l'IA pour réduire les risques de fraude et de désinformation.

La Maison Blanche a annoncé vendredi que sept entreprises, à savoir, Amazon, Anthropic, Google, Inflection, Meta, Microsoft et OpenAI, avaient accepté de respecter plusieurs principes dans le développement de l'IA.

Elles ont notamment promis de tester leurs programmes informatiques en interne et en externe avant leur lancement, d'investir dans la cybersécurité et de partager des informations pertinentes sur leurs outils, y compris d'éventuelles failles, avec les autorités et les chercheurs.

Elles doivent aussi "développer des techniques solides pour s'assurer que les utilisateurs savent quand des contenus ont été générés par de l'IA, comme un système de marquage en filigrane", indique un communiqué de l'administration américaine.

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

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