La Suisse confirme son intérêt d'accueillir un Sommet mondial sur l’intelligence artificielle en 2027

La Suisse confirme son intérêt d'accueillir un Sommet mondial sur l’intelligence artificielle en 2027

Le Conseil fédéral suisse (gouvernement) a confirmé, mercredi, l’intérêt de son pays d’organiser un sommet sur l’intelligence artificielle (IA) à Genève en 2027, a-t-on annoncé de source officielle.

Selon un communiqué rendu à l’issue de sa session de mercredi, le Conseil fédéral a réaffirmé sa détermination à mener ce projet porteur d’opportunités significatives pour le pays. Une décision définitive sera prise en février 2026, lors du prochain Sommet sur l’IA à Delhi, en Inde.

Le gouvernement a chargé le Département fédéral de l’environnement, des transports, de l’énergie et de la communication (DETEC) ainsi que le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) de lancer les préparatifs, en coordination notamment avec l’Inde.

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay