Plateformes : YouTube Shorts annonce 1,5 milliard d’utilisateurs, le match est serré avec TikTok

Plateformes : YouTube Shorts annonce 1,5 milliard d’utilisateurs, le match est serré avec TikTok

DUEL Les vidéos courtes sont considérées comme le marché offrant la plus forte croissance. Elles intéressent aussi Meta, avec Reels sur le réseau social Instagram

Le match entre YouTube Shorts et TikTok n’a pour l’instant pas de vainqueur. Plus de 1,5 milliard d’utilisateurs mensuels de YouTube regardent des vidéos en format court, selon des chiffres communiqués par l’entreprise mercredi. Cela positionne la plateforme de Google au même niveau que son grand rival sur ce créneau.

Lancées en test en septembre 2020, puis à grande échelle en juillet 2021, les YouTube Shorts sont des vidéos d’une durée maximum de 60 secondes. Décidé à investir ce segment du marché, YouTube a notamment débloqué une enveloppe de 100 millions de dollars répartis entre créateurs de YouTube Shorts.

Des revenus publicitaires plus hauts chez YouTube
La plateforme a aussi décliné sur ce format son système de répartition des revenus publicitaires, bien plus rémunérateur que celui de TikTok, qui ne s’est vraiment engagé dans la vente d’espaces que récemment, alors que YouTube a généré 8,6 milliards de revenus publicitaires en 2021.

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay